En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Prévention et gestion des troubles musculo-squelettiques



L’ostéopathe traite les troubles musculo-squelettiques (TMS) dont souffrent les employés, afin de prévenir les douleurs dues aux gestes répétitifs. Le thérapeute donnera des conseils spécifiques sur le positionnement et/ou des étirements adaptés à chaque salarié. Ainsi il leurs apportera un confort sur leur lieu de travail et diminuer un taux d'absentéisme de plus en plus élevé.

Il a été établi que les TMS constituent plus d'un tiers des maladies professionnelles indemnisées. Ils ont ainsi engendré des pertes financières s’évaluant à plus de 8 millions de journées de travail perdues et prés de 900 millions de frais dépensés par les couvertures sociales des entreprises. Il est donc essentiel de les traiter à temps et de prévenir leurs apparitions en faisant appel à un ostéopathe en entreprise.

Les TMS proviennent des efforts engendrés par les postures de travail fatigants et mal adaptés à l'anatomie de l’employé. L'ostéopathe traitera les tensions corporelles localisées aux bras, dos, cou mais aussi membres supérieurs et membre inférieurs.


 
AAEAAQAAAAAAAAmJAAAAJGY5NDM0OGI1LWFhZjktNGVjMy1hMzViLWFlMWRkODcwMmRlMw

 

Tarif



- 1/2 journée de soins en entreprise : 190 euros (environs 4 à 5 personnes)
- 1 journée: 350 euros ( 9 personnes maximum)
- Prestation régulière au mois ou l'année: sur devis

 

Tarifs d'une consultation

En cabinet :

50 euros

A domicile :

65 euros
 

Moyens de Paiement

  • Chèques de banque
  • Espèces
Les séances d'ostéopathie ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale mais peuvent l'être totalement ou partiellement par vos mutuelles.
 

Voir la liste des mutuelles


Une facture vous sera remise à la fin de chaque séance.